top of page

Témoignages 

 

Quelques uns de nos membres d'honneur témoignent ...

Gérard M. 

 

58 ans, entrepreneur dans le bâtiment (région PACA)

(victime d'un accident de la route en tant que passager)

 

"J'ai été victime d'un grave accident de la route dans lequel j'étais passager il y a plusieurs années.

 

A la suite de cet accident, je n'ai pas été en mesure de reprendre mon activité professionnelle et cela a évidemment eu des conséquences importantes sur mes revenus.

 

J'ai alors compris l'intérêt qu'il pouvait y avoir à être accompagné par des personnes compétentes capables de renseigner les victimes sur l'indemnisation du préjudice et notamment professionnel.

 

Je pense qu'une association telle que PREFERENCE VICTIMES est utile car elle permet aux victimes d'être mises en relation avec des professionels de l'indemnisation" 

 

Sonia A.

 

36 ans, maniupaltrice radio à l'hôpital, 2 enfants (région PACA)

(victime d'un accident de la route)

 

"J'ai été victime d'un accident de la route et j'ai eu ce que l'on appelle un "coup du lapin". 

Ma propre compagnie d'assurance m'a alors proposée une centaine d'euros d'indemnisation en réparation de mon préjudice. Grâce à l'action conjointe d'un médecin-recours et d'un avocat spécialisé, j'ai pu être indemnisée environ 8.000,00 euros.

 

L'intérêt d'une association telle que PREFERENCE VICTIMES est justement de permettre à des personnes ayant subi le même type d'accident que moi, d'être correctement indemnisées grâce à une juste évaluation de leur préjudice via l'intervention de professionnels spécialisés (médecin-recours et avocat)"

 

Fleurine B.

 

27 ans, salariée et mère d'un enfant (région PACA)

(victime d'un accident de la route)

 

"J'ai été victime il y a plusiers années d'un grave accident de la route dans lequel le véhicule responsable a pris la fuite. 

 

Je pensais alors n'avoir droit à aucune indemnisation, mais l'assistance d'un avocat spécialisé m'a permis d'être indemnisée par l'assurance du véhicule que j'ai percuté et qui était donc également impliqué dans l'accident.

 

Une association telle que PREFERENCE VICTIMES, grâce à ses partenaires spécialisés, permet justement de ne pas laisser échapper une possibilité d'indemnisation."

Samia L.

 

51 ans, salariée et mère de 2 enfants (région PACA)

(victime d'un accident de la route en tant que piéton)

 

"J'ai été victime d'un accident de la voie publique en tant que piéton. Un véhicule ne m'a pas vue et m'a renversée.

 

Je pratique la danse en loisirs depuis plusieurs années.

Sans l'accompagnement de professionnels compétents, je n'aurais pas su que je pouvais me faire indemniser au titre de ce préjudice de loisirs"

 

Sabrina L.

 

38 ans, salariée et mère de 3 enfants (région Rhône-alpes)

(victime d'un accident de la route)

 

"J'ai été victime d'un accident de la route de type "coup du lapin". Je ne savais même pas que je pouvais être indemnisée pour ce type d'accident.

 

Un ami à moi, qui est avocat, m'a alors informée de mes droits.

 

Une association comme PREFERENCE VICTIMES permet aux personnes qui sont ignorantes de leurs droits (comme je l'étais), de faire le lien avec des personnes compétentes et d'être finalement justement indemnisées. Pas tout le monde a la chance d'avoir un ami avocat"

 

 

Sébastien B.

 

31 ans, salarié et père d'un enfant en bas âge (région Bretagne)

(accident en vélo)

 

"J'ai été percuté par un sccoter alors que j'étais en vélo et j'ai subi de très lourds traumatismes physiques liés à cet accident.

La compagnie d'assurance du sccoter m'a proposé une avance de 500 euros à titre de provision.

La rencontre d'un avocat spécialisé m'a permis d'obtenir en justice une provision beaucoup plus importante et être finalement correctement indemnisé"

bottom of page